Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit monde de Mounia
Archives
Pages
13 octobre 2014

dans les nuages

Dimanche de beaux nuages sont passés au dessus de ma tête et m'ont fait penser à ce poème de Louise Ackermann

Levez les yeux ! C’est moi qui passe sur vos têtes,
Diaphane et léger, libre dans le ciel pur ;
L’aile ouverte, attendant le souffle des tempêtes,
Je plonge et nage en plein azur.

Comme un mirage errant, je flotte et je voyage.
Coloré par l’aurore et le soir tour à tour,
Miroir aérien, je reflète au passage
Les sourires changeants du jour.

Le soleil me rencontre au bout de sa carrière
Couché sur l’horizon dont j’enflamme le bord ;
Dans mes flancs transparents le roi de la lumière
Lance en fuyant ses flèches d’or.

DSC02307

DSC02310

 

 

Publicité
Commentaires
S
Photos et poème sont magnifiques. C'est vrai que l'on ne lève jamais assez la tête.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous
R
J'aime bien ce poème, et tes photos sont splendides
Le ptit monde de Mounia
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Publicité