Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit monde de Mounia
Archives
Pages
21 décembre 2013

on prend un petit bain ...

A mon cours de peinture, ma prof m'a proposé de me servir de pastels gras (pastels à l'huile). J'ai dessiné et peint une femme qui prend un bain. J'ai pu travailler les transparences. C'est une autre technique que la peinture, déstabilisante au départ mais on s'y fait vite et on prend du plaisir à manier toutes ces couleurs.

J'avais chez moi des pastels gras que j'avais gagnés à un concours lorsque j'avais 12 ans je n'y avais jamais retouché. Je les ai repris et ai fait à la maison un deuxième tableau avec cette fois ci une femme se baignant mais de plus près.

Voilà les résultats.

DSC01612

DSC01608

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour les effets de transparence !
F
Tiens c'est marrant parce qu'à moi aussi on m'a offert des pastels gras mais je ne l'ai pas encore utilisés, je sais pas trop comment faire, il va falloir que je m'y intéresse, les couleurs sont très jolies, ça donne une belle ambiance !
Le ptit monde de Mounia
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Publicité